top of page

Accueil > Tourisme > Les circuits > Le centre et nord

Découvrir le Pérou

Tourisme

produit naturel mal altitude transports

Le centre et le nord du Pérou

carte du perou
Andes centrales
cordillere blanche pérou

Le parc de Huascarán, Patrimoine Naturel de l’Humanité, est sans doute la Cordillère la plus spectaculaire avec ses montagnes enneigées, ses innombrables glaciers et lagunes, sans oublier les surprenants vestiges d’une des plus grandes civilisations pré incas, Chavín de Huántar.

 

Plus au sud, la belle ville coloniale dAyacucho, surnommée la cité des temples pour ses nombreuses églises, est la capitale de l’artisanat péruvien.

 

Pour les nostalgiques, le fameux train des Andes, qui relie Lima à Huancayo, est l’un des plus impressionnants au monde.

Andes du nord

Comme dans les Andes du sud, le nord combine les paysages grandioses et les sites archéologiques, qu’ils soient incas comme les Bains de l'Inca ou de civilisations antérieures comme l’impressionnante ville de Kuélap, les sarcophages de Karajía, les ventanillas de Otuzco et de Combayo, etc…

Andes du nord Pérou Cajamarca
Côte nord
cote nord du perou

Après la région de Cusco, c’est sur les 800 km de côte au nord de Lima que l’on trouve les plus impressionnants sites précolombiens. Caral était la capitale de la première civilisation du continent américain, Chan Chan est la ville en abobe (terre séchée) la plus grande du monde et la tombe du Señor de Sipán a été la plus importante découverte archéologique des 40 dernières années, comparée à celle de Toutankhamon en Egypte.

 

Cette partie du Pérou a aussi d’autres attraits, comme la superbe ville coloniale de Trujillo et les plus belles plages du pays, pour pratiquer le surf comme à Huanchaco et Cabo Blanco, ou pour pratiquer le farniente à Punta Sal, Máncora ou Zorritos.

cermal-editions
bottom of page