ecrivez-nous

Accueil > Le Pérou > Histoire

Informations générales

Le Pérou

produit naturel mal altitude transports
pharmacies mifarma perou
pharmacies inkafarma perou

Le premier peuplement du continent américain est sujet à débats au sein de la communauté scientifique. Il est généralement admis que l'Amérique a été peuplée depuis l'Asie environ 13.500 av.J.C. suite à une migration à travers la "Béringie", un passage entre la Sibérie orientale et l'Alaska, aujourd'hui recouvert par la mer, le détroit de Béring. A cette époque, celle de la dernière glaciation, le niveau des océans baissa d'environ 150 mètres du fait de la mobilisation des eaux gelées au sein de l'immense calotte polaire et des glaciers continentaux, ce qui laissa apparaitre une bande de terre ferme reliant les continents asiatiques et américains.

 

Cette théorie expliquerait pourquoi une bonne partie des Péruviens sont familièrement surnommés "chinos" par leur ressemblance à des asiatiques.

 

L'homme de Lauricocha (10.000 av.J.C.) est considéré comme l'un des premiers restes humains au Pérou, retrouvés sur les versants orientaux de la Cordillère des Andes, dans la caverne de Lauricocha à 3.900 mètre d'altitude près de Huánuco (centre du Pérou). 

 

La première civilisation du continent américain apparait à Caral sur la côte péruvienne à 200 km au nord de Lima et date de 3.000 av.J.C.

cermal-editions