1/3

Accueil > Tourisme > L'autre Pérou > Nuits péruviennes

Découvrir le Pérou

Tourisme

produit naturel mal altitude transports
cafe restaurant puno

Nuits péruviennes

Le péruvien est d’humeur joyeuse, il aime danser, chanter, faire la fête, toujours dans une ambiance décontractée. Dans les villes importantes, on trouve facilement des occasions de sortir le soir, aussi bien dans des bars, discothèques et les fameuses peñas, des bars/restaurants avec de la musique en direct, au son de la salsa, merengue et des musiques plus typiques du pays comme la cumbia péruvienne, bonne ambiance assurée.

La capitale offre un grand choix de diversions nocturnes, en particulier les très nombreux casinos qu’on trouve dans tous les quartiers, même dans les plus populaires. Les meilleurs endroits pour sortir sont les districts de Miraflores et Barranco au sud de la ville.

 

Quartier de Miraflores

Bars et discothèques – ils sont regroupés principalement autour du parc central dans la calle de las pizzas, l’avenue Larco ainsi qu’au centre commercial Larcomar. Le prix d’entrée en discothèque est plutôt élevé (minimum US$20), mais les tarifs des boissons sont raisonnables.

pub

Quartier de Barranco

Le pasaje Carrión près de la place centrale, est le boulevard des discothèques et bars très animés. La grande spécialité du quartier sont les peñas

 

Diners spectacles à Lima 

Plusieurs établissements de la capitale proposent d’excellents spectacles folkloriques.

Arequipa

La deuxième ville du Pérou est animée principalement le week-end. La plupart des bars et restaurants se trouvent sur la place d’armes et dans la rue San Francisco qui concentre les bars nocturnes et discothèques. 

On trouve aussi de magnifiques terrasses sur la place d’armes, certaines tout en haut des bâtiments avec une vue superbe sur la ville, très romantique.

Cuzco

La ville la plus touristique du Pérou est aussi la plus fournie en divertissements, du moins au centre de la ville pour les touristes.

 

Tout autour de la place d’armes, on trouve des boutiques, des restaurants, des bars dont 3 pubs anglais (très typiques!!!), un restaurant gastronomique nord-américain de couleur jaune et rouge (hyper typique!!!), et des discothèques à profusion devenues le repaire de bricheras (chasseuses de gringos). En cherchant bien dans les petites rues aux alentours comme celles remontant derrière la cathédrale, il existe des bars plus authentiques ou originaux. 

espectaculos buffet

Sur la place d'armas de Cusco, le restaurant Tunupa propose tous les soirs un magnifique spectacle folklorique.

Le buffet est impressionnant.

Portal Confituría 233 - 1er étage

Lima
cermal-editions