ecrivez-nous
1/4

Accueil > Tourisme > L'autre Pérou > Activités

Découvrir le Pérou

Tourisme

produit naturel mal altitude transports
pharmacies mifarma perou
pharmacies inkafarma perou
ciro adventures

Activités

Pour les grands marcheurs
trecks au perou

Le Pérou est le pays des treks, de 1 à 15 jours, dans plusieurs régions. Le plus connu est le fameux chemin inca (en 4 jours) pour rejoindre Machu Picchu à pied depuis la Vallée Sacrée. Réserver plusieurs mois à l’avance, il est aujourd’hui très prisé et le nombre de places est limité.

 

D’autres treks sont au moins aussi intéressants et beaucoup moins fréquentés, comme Choquequirao (le second Machu Picchu), Vilcabamba, la Cordillère Blanche, Cordillère Huayhuash, etc…, pour tous les goûts et niveaux.

Bicyclettes

De plus en plus d’agences locales proposent des ballades dans les Andes, principalement au Canyon de Colca (Arequipa) et autour de Cusco.

A Lima, une agence, Bike Tours of Lima, propose des circuits accompagnés à bicyclette et à pieds, une manière originale et très agréable de visiter la capitale hors sentiers battus.

Aujourd'hui, plusieurs municipalités de la capitale promouvoient le sport, aménageant des pistes cyclables, des aires de détente et organisant des dimanches sportifs dans les avenues.

bike tours
Promenades à cheval

Dans la campiña d’Arequipa et aux alentours de Cusco.

Rafting

Pratiqué dans plusieurs rivières dont Vilcanota (Urubamba) la rivière qui passe dans la vallée sacrée et Apurimac (l’amont du fleuve amazone).

vilcanota, urubamba, apurimac, amazone
Surf
plages

Avec près de 3.000 km de côtes, le Pérou est une bénédiction pour les adeptes du surf. 45 plages sont répertoriées pour ce sport qui attire de nombreux étrangers, comme Chicama avec sa « gauche » la plus longue au monde, Cabo Blanco et sa vague la plus parfaite et tubulaire du Pérou, Máncora, Punta Hermosa à 40 km au sud de Lima, etc…

Logement chez l'habitant

Un tourisme en plein essor qui peut se faire en une ou plusieurs nuits pendant son séjour, principalement au bord du lac Titicaca et dans la région de Cusco.

Moment détente

Pourquoi pas quelques jours au bord d’une plage de sable fin et une eau à 27ºC dans les stations balnéaires du nord, MáncoraPunta Sal, Zorritos, etc...

nord du perou
cermal-editions