ecrivez-nous
1/4

Accueil > Tourisme > L'autre Pérou > Lima moderne

Découvrir le Pérou

Tourisme

produit naturel mal altitude transports
pharmacies mifarma perou
pharmacies inkafarma perou
bike tours
miraflores barranco

Lima, la Cité des Rois

La capitale étant la première vision du Pérou, elle déroute le voyageur. Dans la Lima moderne avec ses grandes avenues à l'américaine, on est loin de l'image typique du pays des Incas et en contraste avec les quartiers coloniaux du centre historique, Pueblo Libre et Barranco. 

Par contre, la circulation chaotique, les klaxonnes et les véhicules déglingués nous plongent dans l'univers latin.

 

Voici quelques curiosités de la capitale 

Circuito Mágico del Agua

Inauguré en juillet 2007 dans le Parque de la Reserva, à quelques rues au sud du parc des expositions (avenue Petit Thouars), le Circuit Magique de l'Eau est inscrit dans le livre Guinness des Records pour être le plus grand complexe de fontaines mondial dans un parc publique. 13 fontaines contrôlées par ordinateur offrent un spectacle sons et lumières grandiose du mercredi au dimanche à partir de 16 h pour un prix d'entrée symbolique (1€).

Teatro Municipal

Jirón Ica (fait suite au Jirón Ucayali)

Situé à l'angle de la rue Rufino Torrico, le Théâtre Municipal a été construit en 1915 et complètement détruit par un incendie en 1998. Dix ans plus tard, la municipalité décide sa rénovation et investit $20 millions. L'école des Beaux-arts de Lima participe à la décoration, respectant les dessins originaux, utilisant de nombreuses dorures à l'or fin et 350.000 pièces ornementales et sculptures. La salle peut accueillir 1.000 spectateurs.

Quartier de Miraflores

Autrefois le quartier chic de Lima, il s'est un peu "popularisé" mais reste le secteur commerçant et touristique par excellence, où se concentrent de nombreux hôtels et restaurants, très agréable pour flâner, s'installer à la terrasse d'un café ou faire des achats dans l'artère principale l'avenue Larco qui va de l'ovalo (rond-point) où se trouve le Parc Kennedy, jusqu'au centre commercial Larcomar creusé dans la falaise et dominant le Pacifique. On peut aussi faire une belle ballade sur la corniche bordant l'océan depuis Larcomar jusqu'au phare en passant par de nombreux jardins dont le Parc de l'Amour. Miraflores s'est énormément modernisé ces 20 dernières années et les immeubles poussent comme des champignons remplaçant les maisons coloniales.

Parc Kennedy ou Central

C'est le cœur de Miraflores, toujours animé. Dans l'après-midi viennent s'installer les cireurs de chaussures, des petits kiosques proposant du pop corn ou des spécialités comme la mazamorra morada (sorte de confiture/gelée à base de maïs violet) et du turrón (sorte de nougat dur). La rotonde dans la partie basse se remplit tous les soirs d'un petit marché aux puces, tandis que le petit amphithéatre s'anime régulièrement les fins de semaine avec des disc-jockeys improvisés faisant danser les passants ou toutes sortes de spectacles de rue. Le superbe bâtiment à l'angle est la mairie du district et de l'autre côté du parc, la rue piétonne très animée tous les soirs est surnommée la Calle de las Pizzas où l'on y trouve également plusieurs bars et discothèques.

Parque del Amor

Malecón Cisneros

Petit parc sur la corniche dominant le Pacifique, c'est le lieu de rendez-vous des amoureux et des jeunes mariés pour les photos de noce, symbolisé par l'énorme sculpture centrale représentant un couple s'embrassant.

Le Parc de l'Amour est entouré par un mur ondulé en mosaïque, inspiré du parc Güell de Gaudi à Barcelone, où sont gravées les phrases romantiques des poètes péruviens les plus célèbres.

Quartier de San Isidro

C'est le district des affaires où sont regroupés la plupart des ambassades, des sièges de banques et des grandes entreprises. San Isidro est un quartier chic avec son golf 18 trous et son superbe parque de los olivos (oliviers), les deux entourés d'immeubles et de maisons de luxe.

Hôtel Westin

L'architecte péruvien Bernardo Fort-Brescia, réputé dans le monde entier et particulièrement aux Etats-Unis pour plusieurs constructions impressionnantes comme l'hôtel Westin Times Square de New York, le Golden Moon Hotel de Philadelphie, the Atlantis Condominiums de Miami devenu célèbre par son apparition dans le générique de la série télévisée "2 flics à Miami" (Miami vice), a dessiné ce superbe bâtiment, le plus haut du pays avec 120 mètres et 30 étages, inauguré en mai 2011. Cet hôtel 5* compte 325 chambres, 2 restaurants, le spa le plus grand d'Amérique du sud avec une surface de 1815 m2 et le salon de banquets et conférences plus grand d'Amérique du sud avec une capacité de 2.000 personnes. 

 

Le même architecte a dessiné l'hôtel Mariott de Miraflores face au Larcomar.

cermal-editions

© 2014 by CERMAL-EDITIONS

Lima - Peru