ecrivez-nous
1/4

Accueil > Le Pérou > Economie > La pêche

Informations générales

Le Pérou

produit naturel mal altitude transports
pharmacies mifarma perou
pharmacies inkafarma perou

​La pêche et les ressources marines

​

 

La pêche est la seconde source de revenus du pays avec 18% des exportations.

 

Farine et huile de poisson
paracas

Elles représentent aujourd'hui la meilleure alimentation animale avec un contenu de presque 80% de protéines de haute qualité et leur richesse en acides gras essentiels omega 3, EPA et DHA, indispensables pour la croissance rapide des oiseaux, bovins, ovins, porcs, poissons, crustacés et algues. Les avantages de la farine de poisson sont les suivants:

Anchoveta Peruana (Engraulis Ringens)

C'est le principal poisson utilisé pour la préparation de la farine et de l'huile. 

De couleur grisâtre et 20 cm de long maximum, c'est un proche cousin de l'anchois avec une odeur et un goût plus prononcés, par contre plus riche en nutriments et gras insaturés comme les omegas 3 et 6. 

Depuis peu, une champagne de promotion essaye de convaincre le consommateur péruvien des nombreux bénéfices de ce poisson très nutritif et bon marché.

cousin de l'anchois

- Réduit les coûts de production permettant une croissance rapide avec une meilleure alimentation, une augmentation de la fertilité et une diminution de risques face aux maladies.

- Amélioration de la qualité des graisses et résistance aux maladies largement accrues pour les porcs.

- Augmentation de la production de lait pour les vaches. 

 

Le Pérou est le premier exportateur mondial de farine et huile de poisson vendant dans 193 pays dont les 20 principaux sont:

Chine, Allemagne, Japon, Vietnam, Taiwan, Turquie, Indonésie, Chili, Espagne, Canada, Australie, Royaume Uni, Italie, France, Bulgarie, Philippines, Roumanie, Belgique, Russie et Arabie Saoudite.

 

Le pays compte environ 600 embarcations, la plupart étant de petits bateaux en bois pour la pêche artisanale et 130 usines produisant plus de 2 millions de tonnes de farine par an.

cermal-editions